top of page
fond-bach-2_edited.jpg
LOGO-COME-BACH.png
Photo-2.jpg

"Ces dernières années de vagabondages heureux dans les musiques dites « cross-over » m'ont permis de créer un répertoire, important pour mon instrument, dont les œuvres originales de Lalo Schifrin, Vladimir Cosma, Jean Claude Vannier, Claude Bolling, Francis Lai et tant d'autres. Pour cet album, j'ai souhaité me recentrer sur la musique de Jean Sébastien Bach, qui m'accompagne depuis toujours et qui n'est pas étrangère à ma volonté d'embrasser une carrière artistique.

 

A l'âge qui est le mien, il me semble important d'aborder maintenant ces monuments de la musique que constituent la Chaconne et les trois grandes fugues des sonates et partitas composées il y a plus de trois cents ans par celui qu'on appelle tous affectueusement le « Père Bach ». Trois cents ans et pourtant la force, la vitalité et la modernité qui se dégagent de ces pages, interpellent les artistes que nous sommes aujourd'hui.

 

C'est donc tout naturellement que j'ai sollicité mes amis Alexandros Markeas, Jean Claude Petit, François Rossé, Lionel Ginoux et Pierre Adrien Charpy pour écrire des musiques en lien avec celle de Bach et voici ce disque que je partage avec vous, humblement, seul avec ma mandoline, ma mandole et la merveilleuse voix de Raphaëlle Kennedy pour la dernière création de ce programme qui constitue, par son caractère polyphonique, son exigence structurelle et sa virtuosité sans artifice, le triomphe de l'esprit sur la matière."

Vincent Beer-Demander 

L'ALBUM

 

SORTIE LE MERCREDI 15 OCTOBRE

COME BACH est le nouvel album de Vincent Beer-Demander : un dialogue entre l’héritage intemporel de Jean-Sébastien Bach et des créations contemporaines, porté par la mandoline, la mandole et la voix de Raphaëlle Kennedy.

COME BACK

LA TOURNÉE INTERNATIONALE

 

Du 10 octobre au 8 novembre, Vincent Beer-Demander s’élance pour une tournée internationale qui le conduira sur trois continents. Avec COME BACH, son nouveau projet artistique, il revient à l’essence même de son parcours en se confrontant aux chefs-d’œuvre intemporels de Jean-Sébastien Bach.


Aux côtés de compositeurs contemporains tels qu’Alexandros Markéas, Jean-Claude Petit, François Rossé, Lionel Ginoux et Pierre-Adrien Charpy, il propose un dialogue inédit entre passé et présent. Porté par la virtuosité de la mandoline et de la mandole, sublimées par la voix de Raphaëlle Kennedy, ce programme rend hommage à l’universalité et à la modernité toujours vivante de l’œuvre du « Père Bach ».

Photo-3.jpg
bottom of page